Cours

Le VTT freeride est une discipline qui peut être pratiquée par tous, de 7 à 77 ans, pour autant que les règles de base soient respectées.


Dans ce type de sport, les risques sont bien réels, mais contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire de passer par des blessures à répétition pour le pratiquer, même sur des parcours ou modules très engagés.


Pour les débutants, il s’agit avant tout d’apprendre à choisir des pistes adéquates, à adapter sa vitesse et à comprendre les techniques de base (position, freinage, virages). Il est vivement recommandé de ne jamais débuter seul. Prendre conseil auprès de personnes d’expérience vous apportera une autonomie et un maximum de sécurité lors de vos futures sorties.


Pour ceux qui cherchent à se perfectionner, un encadrement permettra de passer des étapes supplémentaires : accroître sa vitesse, affiner ses trajectoires, travailler les sauts… Pour le plaisir ou pourquoi pas, la compétition.


Vous apprendrez ainsi à mieux connaître vos limites et progresserez grâce à des conseils ciblés et personnalisés, quelque soit votre niveau.


photo : patriceschreyer.com

Différents cours sont proposés, individuellement ou en groupe :

  • 1h leçon privée : 70.-
  • Groupe (min. 4 personnes) : 20.- / par personne
  • ½ journée leçon privée : 230.-
  • Groupe (min. 4 personnes) : 60.- / par personne
  • Journée leçon privée : 450.-

  • Journée groupe (min. 4 personnes) : 120.- / par personne

Plus d'information : seb@bikeattitude.net


Création de sites internet e-novinfo